Network Business Continuity.

La continuité des opérations doit permettre aux entreprises de maintenir leurs activités essentielles (celles sur lesquelles comptent vos employés et vos clients) quoi qu’il arrive.

Grâce à la solution Network Business Continuity d’Expereo, les échecs de connexion et autres problèmes potentiels n’interrompront pas vos processus essentiels, et toute baisse des performances sera résolue rapidement.

VOS DÉFIS

La cause de l’interruption n’est pas toujours facile à identifier

Faible visibilité

De nombreuses entreprises sont mécontentes de la visibilité insuffisante sur leur trafic réseau fournie par leur solution actuelle, car cela les oblige à investir dans du matériel et/ou des logiciels supplémentaires. Sans compter les coûts en personnel informatique, nécessaire à la gestion du trafic.

Haut risque de panne

Lorsqu’une organisation choisit son FAI, elle ne peut jamais être sûre qu’elle profitera d’une bonne connectivité. Il est très difficile d’évaluer chaque concurrent et de trouver le FAI local offrant la meilleure connectivité sans faire appel à un organisme de comparaison neutre.

Manque de diversité

La diversité des options de connexion n’est plus facultative : c’est un impératif pour les entreprises qui souhaitent assurer la continuité de leurs activités. Même en faisant appel à deux FAI différents, il peut s’avérer compliqué de garantir une bonne diversité d’options sur chaque site. Des connaissances concrètes et des ressources locales sont donc impératives.

Oubliez les interruptions réseau

Grâce à la solution Network Business Continuity d’Expereo, les échecs de connexion n’interrompront pas vos processus essentiels.

Sans Expereo

Le déploiement de l’accès à Internet sans prendre en compte sa diversité peut conduire à de multiples risques pour votre réseau.

En savoir plus

Avec Expereo – Diversité des boucles locales (niveau 1)

Expereo garantit que votre site peut se connecter à deux boucles locales différentes et à plusieurs entrées de votre bâtiment. Notre équipe d’experts étudie chaque site pour déterminer ce qui vous correspond le mieux.

En savoir plus

Avec Expereo – Diversité technologique (niveau 2)

Avec Expereo, notre équipe d’experts propose diverses options d’accès à Internet pour renforcer votre diversité technologique en fonction des caractéristiques de chacun de vos sites.

En savoir plus

Notre solution

Soyez prêt en toute situation

Les problèmes de réseau peuvent survenir à différents niveaux. Les pannes dues à vos équipements physiques ou à l’infrastructure gérée par votre FAI local peuvent s’avérer particulièrement problématiques. Parfois, des temps d’arrêts importants peuvent survenir lorsque vos CPE (Customer Premises Equipment) rencontrent des problèmes ou que le trafic Internet est encombré.

La solution Network Business Continuity d’Expereo vous protège contre ce type d’interruption en vous proposant plusieurs services critiques. Avec l’Internet fixe, nous combinons la diversité des fournisseurs, des technologies et des boucles locales pour offrir une continuité renforcée. Notre Internet mobile offre, quant à lui, une alternative parfaite en cas de panne des services principaux. En outre, notre équipe de maintenance est toujours prête à remplacer les équipements défectueux en un jour ouvré. Nos partenaires locaux en installation jouent le rôle d’assistance informatique dans le cadre de cette maintenance.

Nos autres services aident eux aussi à assurer la continuité de vos opérations essentielles. Expereo SD-WAN permet d’utiliser vos deux réseaux physiques comme bon vous semble (tous deux actifs, ou un en tant que réseau de secours). L’accélération par le cloud d’Expereo évite les encombrements en optimisant le trafic réseau, tandis que nos services managés surveillent votre réseau 24 h/24 et 7 j/7 et fournissent une gestion automatique des pannes.

Avantages clients

Continuez vos activités

Donnez la priorité à vos applications

Donnez la priorité à vos applications

Bien qu’il soit important de minimiser les temps d’arrêt au niveau de chaque processus client, les applications critiques requièrent une disponibilité plus élevée. Grâce à Expereo Smart Edge, les administrateurs réseau bénéficient d’une meilleure visibilité sur le trafic et d’une gestion de la configuration simplifiée, ce qui leur permet de s’assurer que certaines applications restent disponibles en tout temps.

Diversité de routage complète

Diversité de routage complète

Les clients d’Expereo sont en mesure de créer un réseau diversifié en combinant de multiples FAI, fournisseurs locaux et technologies de boucle. Nous proposons une solution bout à bout, qui est synonyme de résilience réseau garantie.

L’accélération comme norme

L’accélération comme norme

Expereo a développé une solution logicielle en interne visant à optimiser les performances de routage BGP en contournant les décisions BGP standards. Notre service d’accélération par le cloud assure à nos clients que le trafic provenant de leur réseau périphérique empruntera le chemin le plus rapide vers le cloud public. En d’autres termes, des performances optimales, à un prix adapté.

Haut débit mobile de secours

Haut débit mobile de secours

Avec notre service Internet mobile, nos clients peuvent renforcer la diversité de leurs sites en choisissant une solution alternative d’accès à Internet. Ainsi, lorsque l’accès principal tombe en panne, la connexion LTE de secours vous permet de rester connecté en tout temps.

Services managés

Services managés

Grâce à la solution Network Business Continuity d’Expereo, votre réseau est surveillé 24 h/24 et 7 j/7. Les interruptions potentielles sont automatiquement signalées avant qu’elles n’affectent vos employés et vos clients. Avec Expereo, profitez d’une continuité robuste des opérations, sans lourdeur administrative.

Network Business Continuity

Télécharger la brochure complète

Solution Expereo personnalisées

Profitez de la Network Business Continuity

Parlez avec un expert

Network Business Continuity.

A robust business continuity plan allows organizations to maintain their essential functions – the kind employees and customers rely on.

With Expereo’s Network Business Continuity solution, you can rest assured that connection failures and any other issues won’t be allowed to disrupt your critical processes, with any service degradation fixed in a timely manner.

YOUR CHALLENGES

The cause of disruption is not always easy to identify

Poor visibility

Many customers find that not all network traffic is visible with their current solution, as it requires investment in hardware and/or software to track. Additionally, they may need to allocate an IT team to keep manage traffic and take action.

High risk of failure

When an enterprise picks its own ISP, there’s no way to ensure it has good connectivity. Without provider-neutral support, it is difficult to assess the competition and find a local ISP with the best connectivity at the best price.

Lacking diversity

Customers need to build diversity for their sites in case their fixed internet breaks down. Even with two different ISPs, it can be complicated for enterprises to ensure a good level of diversity for each of their sites. They need local knowledge and resources to check.

Say goodbye to network disruption

Our solution

Be ready for whatever might happen

Network issues can occur at a variety of different levels. Failure points stemming from your physical network hardware or the infrastructure operated by your local ISP can prove hugely disruptive. At the same time, Customer Premises Equipment (CPE) at one of your sites could experience an issue or internet traffic congestion could cause significant downtime.

Expereo’s Network Business Continuity solution guards against this kind of disruption by offering several essential services. With Fixed Internet, we build true network diversity by combining carrier diversity, technology diversity, and local loop diversity. Our Mobile Internet offering also provides network redundancy that works perfectly as an internet failover option in the event of disruption to primary services. And we always have equipment maintenance on hand to replace faulty devices by the next business day. We have local installer partners to act as IT support for this replacement service.

Our other services will similarly help you keep core processes running. Expereo SD-WAN allows you to use both underlays in either an active-active configuration or retain one for failover. Expereo Cloud Acceleration helps you avoid internet congestion by optimizing your network traffic, and finally, Expereo Managed Services monitors your network 24/7 and provides automated fault management.

Customer benefits

Keep your business running

Prioritize your applications

Prioritize your applications

Although it’s important to minimize downtime across all our customer’s processes, critical applications need higher levels of availability. With Expereo Smart Edge, network administrators can gain better traffic visibility and easier configuration management to ensure certain applications are always available.

Full path diversity

Full path diversity

With Expereo, customers can build their network on the most diverse network possible by combining different ISPs, last-mile options, and local loop technologies. Our complete end-to-end diversity offering means that network resilience is guaranteed.

Acceleration as standard

Acceleration as standard

Expereo has developed an in-house software-defined solution to optimize BGP routing performance by overriding standard BGP decisions. Our Cloud Acceleration service gives customers assurance that traffic from their network edge will reach the public cloud via the most optimal path – delivering the best performance at the best possible price.

Mobile broadband backup

Mobile broadband backup

Our mobile internet service helps customers build diversity for their sites, providing them with a backup internet failover solution. When your primary line breaks down, our LTE internet failover means you can stay connected to your assets at all times.

Managed services

Managed services

With Expereo’s Network Business Continuity solution, your network is monitored 24/7 with event-driven automation instantly flagging up any potential disruption before your employees and customers are affected. With our support, you can enjoy business continuity, without the administrative burden.

Ready to improve your business?

Talk to an expert